Nos vignobles

azur
DSCN0361
grappe blanc
mai 2008 und 2.Juni 2008 009
oktober 2009 008
oktober 2009 015

Au domaine de Gensac nous souhaitons redonner tout son sens à la vocation ancestrale de la région condomoise qui grâce à ses terroirs argilocalcaires bénéficiait dès le moyen-âge d’une grande réputation pour ses vins rouges.

Dans ce but, nous cultivons des cépages autochtones typiques du Sud Ouest : Tannat, Merlot, Cabernet Sauvignon, Côt ( appelé aussi Malbec) et Fer Servadou.

Dans la même recherche de vins authentiques nous cultivons également des cépages blancs tels que Petit Manseng, Petit Courbu, Sémillon et Sauvignon Gris.

Au domaine de Gensac nous respectons également la tradition gasconne de la distillation d’Armagnac par la culture de cépages spécifiques tels que l’Ugni Blanc.

Nous conduisons nos vignes en culture raisonnée afin de limiter les intrants et nous introduisons peu à peu la traction animale pour mieux respecter nos sols et permettre à nos vignes de donner leurs plus beaux fruits.

La vendange est exclusivement manuelle et les raisins sont cueillis à leur meilleure maturité dans des petites caissettes ajourées qui permettent de respecter l’intégrité des grappes.